Responsable de quai Distribution H/F - Saint-Etienne


03-08-2020 - CDI
Contrat
CDI
Localisation
Rhône-Alpes

Contexte du recrutement et définition de poste

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 82 sites opérationnels dont 7 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 3700 collaborateurs.

Au sein d’une agence de 17 collaborateurs, vous serez en charge de l’optimisation et de la bonne réalisation des activités de régulation soit du lundi au vendredi soit du mardi au samedi de 6h00 à 13h30 (alternance des jours travaillés toutes les deux semaines). 

Responsable de l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien, vous analysez les résultats de la veille et les communiquez puis relevez et corrigez les dysfonctionnements. 

Vous êtes garant(e) du  fonctionnement des matériels utilisés sur les chantiers et/ou services et veillez à l’équilibre et à la conformité des tournées.

En première partie de vacation, vous gérez les départs en liaisons et/ou en tournées de livraisons en veillant également au respect des diverses réglementations et procédures et en en garantissant, la sûreté, la sécurité et le respect des process et de la qualité de service.

Vous avez pour principale préoccupation la satisfaction du client /destinataire en prenant les décisions de votre compétence ou en proposant des solutions d’amélioration ; vous les mettez en œuvre le cas échéant.

En seconde partie de vacation, vous serez également en charge des activités support à la production : pour cela, vous assurez le contrôle des tournées réalisées par les chauffeurs en vérifiant la cohérence des informations, évaluez la qualité de service des tournées et proposez des plans d’action à votre hiérarchie. Vous traitez les réclamations et enquêtes émises par le Service Client, gérez le stock d’envois non distribués, assurez le suivi des instances et des consignes clients. Enfin, à l’accueil, vous informez et renseignez le client sur les règles douanières, traitez les litiges éventuels, assurez les retraits et dépôts des colis clients et encaissez les ventes.

Vous avez enfin un rôle de veille et représentation de l’image de marque de l’entreprise. De ce fait, vous faites remonter à votre manager les plaintes clients qui peuvent lui être soumises et assurez la propreté du chantier et/ou service ainsi que du respect des consignes environnementales.

Profil recherché

Rompu(e) aux situations complexes, vous avez su démontrer votre savoir-faire et votre professionnalisme ainsi que votre adaptabilité à toute situation. Vous avez un fort esprit d’équipe et êtes motivé(e) par l’atteinte des résultats.

Postulez à cette offre et bénéficiez d’un CDI, d’une rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de prime trimestrielle jusqu'à 240€ brut par trimestre + prime sur objectif de 150€ par trimestre + indemnité de prise de service matinal (7,30€/jour).

Avantages : mutuelle d’entreprise, CSE, participation, intéressement, ...

Lieu de travail : Saint-Etienne (Saint-Jean-de-Bonnefond (42))

Zone de compétences de l’agence : 42/43

Volumes : 65 tournées de distribution