Manager opérationnel transport logistique H/F - Lissieu


03-08-2020 - CDD
Contrat
CDD
Localisation
Rhône-Alpes

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour être proche de nos clients, leur apporter le meilleur de la livraison express, nos équipes se mobilisent à chaque instant, en s’appuyant sur leur expertise et leur passion de notre métier.

Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos collaborateurs est à l’écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme.

La livraison en zone urbaine est au cœur des préoccupations de Chronopost depuis de nombreuses années. Nous sommes le 1er opérateur de transport express à avoir relevé le défi de la livraison 100% propre à Paris, ce qui représente 560 tonnes de CO2e évitées annuellement par rapport au 100% diesel. C'est la première étape du plan appelé "Engagement Green" : un plan stratégique à 3 ans prévoyant la bascule de plus de 1 200 tournées en mode propre d'ici juin 2022 sur les principales grandes villes de France et sur les communes situées à l'intérieur de l'A86 en Ile de France.

Nous avons également le projet d'ouvrir de nouveaux Chrono City en 2020 à Strasbourg, Lyon et Aix en Provence.

Rattaché(e) au Chef d’agence, vous êtes en charge de la gestion des tournées de collecte du lundi au vendredi de 13h00 à 21h00.

Vous gérez, sur l’ensemble du territoire de l’agence, l’organisation et l’adaptation des moyens de transport pour prendre en charge les colis chez nos clients.

Vous garantissez le taux de service et le respect des engagements de livraison à l’heure sur un volume de 30 tournées de collecte quotidiennes (environ 4500 colis) grâce à votre maîtrise des coûts en tenant compte des contraintes internes et externes. Véritable garant du respect des délais de prestation, vous informez les clients en temps réel en cas d’aléas.

En relation directe avec les clients, vous devez organiser la mise en oeuvre et le suivi de leurs collectes régulières et ponctuelles et répondez aux demandes de faisabilité des commerciaux avec informations de coûts, horaires et moyens déployés.

Sur le plan managérial, vous encadrez une équipe de 4 personnes composée de régulateur (1), de trieurs (2) et de chauffeur (1). Vous managez votre équipe en leur apportant le soutien et l’encadrement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs et vous faites en sorte que chacun connaisse et respecte ses missions et obligations.

Profil recherché

Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques et notamment Excel, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez et générez des tableaux de bord pour suivre vos activités et objectifs dans un but d’amélioration continue et optimisation des coûts de prise en charge.

Avec un esprit Leader et disponible, vous managez vos collaborateurs en leur apportant le soutien et l’encadrement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs. Vous faites en sorte que chacun connaisse et respecte ses missions et obligations. Vous savez aussi les écouter et intégrer leurs idées d’améliorations. Vous avez une première expérience réussie dans le management et la gestion d’équipe idéalement dans le monde du transport et êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre charisme et pour votre sens de l’organisation.

Postulez à cette offre et bénéficiez d’une rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de primes selon vos résultats.

Avantages : mutuelle d’entreprise, CSE, participation, intéressement, ...

Poste à pourvoir en CDD.

Zone de compétences : 69 avec une partie du 01,42,71.