Manager opérationnel transport logistique Vivier H/F


03-08-2020 -
Contrat
Localisation
Rhône-Alpes

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour être proche de nos clients, leur apporter le meilleur de la livraison express, nos équipes se mobilisent à chaque instant, en s’appuyant sur leur expertise et leur passion de notre métier.

Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos collaborateurs est à l’écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme.

La livraison en zone urbaine est au cœur des préoccupations de Chronopost depuis de nombreuses années. Nous sommes le 1er opérateur de transport express à avoir relevé le défi de la livraison 100% propre à Paris, ce qui représente 560 tonnes de CO2e évitées annuellement par rapport au 100% diesel. C'est la première étape du plan appelé "Engagement Green" : un plan stratégique à 3 ans prévoyant la bascule de plus de 1 200 tournées en mode propre d'ici juin 2022 sur les principales grandes villes de France et sur les communes situées à l'intérieur de l'A86 en Ile de France.

Nous avons également le projet d'ouvrir de nouveaux Chrono City en 2020 à Strasbourg, Lyon et Aix en Provence.

 

Notre Direction Régionale des Opérations Rhône-Alpes-Auvergne compte aujourd’hui 12 agences.

A l’issue d’une période de transition, sous la responsabilité du Directeur Régional des Opérations, vous intégrez la Direction Régionale des Opérations et bénéficiez d'une formation approfondie sur nos différentes phases d’activités et sur les process Chronopost.

Votre mission principale est d’intervenir en renfort sur les agences de la Région Rhône-Alpes Auvergne, en fonction des besoins, afin de piloter la phase d’activité qui vous est confiée (Distribution, Collecte ou SAV). En manageant l’équipe de cette phase et en leur apportant le soutien et l’encadrement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs, vous faites en sorte que chacun connaisse et respecte ses missions et obligations. Vous savez aussi les écouter et intégrer leurs idées d’améliorations

Et ensuite ? Nous vous confierons la gestion d’une équipe à temps complet sur l’un des nos sites Lyonnais ou en région Rhône-Alpes. 

Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez vos tableaux de bord pour suivre vos objectifs.

Profil recherché

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre charisme et pour votre sens de l’organisation. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (messagerie, Excel).

Postulez à cette offre et bénéficiez d’un CDI au statut d’agent de maîtrise, d’une rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de primes selon vos résultats auxquelles s’ajoutent participation et intéressement aux résultats de l’entreprise, mutuelle et prévoyance d’entreprise.

Pour résumer, les 3 atouts du poste :

-         Parcours d’intégration et de formation au sein d’une entreprise innovante 

-         Missions et objectifs motivants

-         Evolution à court terme possible