Agent d'exploitation transport et SAV H/F Corbas


03-08-2020 - CDI
Contrat
CDI
Localisation
Rhône-Alpes

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour être proche de nos clients, leur apporter le meilleur de la livraison express, nos équipes se mobilisent à chaque instant, en s’appuyant sur leur expertise et leur passion de notre métier.

Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos collaborateurs est à l’écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme.

La livraison en zone urbaine est au cœur des préoccupations de Chronopost depuis de nombreuses années. Nous sommes le 1er opérateur de transport express à avoir relevé le défi de la livraison 100% propre à Paris, ce qui représente 560 tonnes de CO2e évitées annuellement par rapport au 100% diesel. C'est la première étape du plan appelé "Engagement Green" : un plan stratégique à 3 ans prévoyant la bascule de plus de 1 200 tournées en mode propre d'ici juin 2022 sur les principales grandes villes de France et sur les communes situées à l'intérieur de l'A86 en Ile de France.

Nous avons également le projet d'ouvrir de nouveaux Chrono City en 2020 à Strasbourg, Lyon et Aix en Provence.

Au sein de l’agence de Corbas, composée de 16 collaborateurs, traitant 9000 colis/jour sur les départements  01, 38 et 69, vous serez en charge des activités support à la production : contrôle retours, amélioration de la performance, s’assurer du respect des process chronopost, accueil/standard, gestion du parc PSM (Poste de Saisie Mobile).

Vous avez pour mission principale de vous assurer du contrôle des tournées réalisées par les chauffeurs en vérifiant la cohérence des informations et en validant la bonne perception des sommes dues. Vous évaluez la qualité de service des tournées en effectuant des recherches simples sur la prestation du chauffeur et proposez des plans d’action à votre hiérarchie.

Vous avez également un rôle de sensibilisation et faites les rappels nécessaires aux chauffeurs.

Votre seconde mission principale est la prise en charge du traitement SAV des colis.

A ce titre, vous traitez les réclamations et enquêtes émises par le Service Client, gérez le stock d’envois non distribués et assurez le suivi des instances et des consignes clients.

Vous avez un rôle important de constatation des dysfonctionnements, de traitement et d’alerte de votre manager.

Enfin, à l’accueil, vous informez et renseignez le client sur les règles douanières, traitez les litiges éventuels, assurez les retraits et dépôts des colis clients et réalisez des ventes.

Afin de suivre l’activité de l’agence et plus particulièrement du service vous devrez renseigner les tableaux de bord de performance et les optimiser.

Profil recherché

Vous savez faire preuve d’adaptabilité, êtes polyvalent(e) et prenez facilement des initiatives. Vous avez un fort esprit d’équipe, êtes orienté(e) client et motivé(e) par l’atteinte des résultats. Idéalement, vous avez déjà eu une première expérience dans le domaine du transport, de la logistique ou encore de la relation client et vous maîtrisez le pack office.

Conditions : L’aptitude au port de charge pouvant aller jusqu’à 30 Kg est indispensable pour ce poste.

Horaires de 10h30 à 18h30 du lundi au vendredi ou du mardi au samedi (alternance chaque semaine).

 

Postulez à cette offre et bénéficiez d’un CDI, d’une rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de prime trimestrielle jusqu'à 240€ brut par trimestre.

Avantages : mutuelle d’entreprise, CSE, participation, intéressement, ...