Chargé de développement RH - F/H


21-07-2020 - CDI
Contrat
CDI
Localisation
Provence-Alpes-Côte-d'Azur (13)

Contexte du recrutement et définition de poste

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 3900 collaborateurs.

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines en région PACA, vous assurez la mise en oeuvre de la politique des Ressources Humaines et notamment celle du recrutement au sein de votre périmètre selon les orientations stratégiques.

Interlocuteur(rice) privilégié(e) des collaborateurs comme des opérationnels, vous traitez les demandes et veillez à leur satisfaction.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Appliquer la politique de recrutement et recruter pour nos clients internes, nos futurs collaborateurs : recueil et analyse des besoins, coordination et suivi du processus de recrutement interne comme externe (cabinet).
  • Conseiller nos clients internes et apporter son expertise du marché de l’emploi.
  • Déployer la politique alternance sur le périmètre.
  • Assurer la gestion administrative : suivi administratif du recrutement, élaboration des documents contractuels, rédaction des avenants et contrats de travail, participer à l’élaboration du parcours d’intégration
  • Représenter Chronopost lors de forums pour l’emploi afin d’approcher de futurs collaborateurs.
  • Suivre le processus de développement RH: accompagnement du management dans la gestion quotidienne et le développement des collaborateurs (mobilités internes etc.).
  • Réaliser des reporting et notes de synthèse de l’activité.
  • Participer activement à la structuration et la coordination des équipes RH sur le périmètre PACA
  • Assister le RRH région dans les missions qui lui sont confiées

La réussite de ces missions peut être un tremplin dans l’acquisition de nouvelles responsabilités et de projets.

Dans le cadre de votre activité, des déplacements réguliers sur les différents sites sont à prévoir en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Profil recherché

De formation supérieure Bac +4/5 en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience significative réussie généraliste RH ou spécialisée en recrutement.

En étroite collaboration avec la Responsable Ressources Humaines, vous possédez la capacité à travailler en équipe et à gérer différentes missions simultanément tout en sachant les prioriser.

Diplomate et convaincant(e), vous êtes attaché(e) à la satisfaction client et vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant de communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes autonome.

Force de proposition, vous êtes proactif(ve) et aimez participer à de nouveaux projets.