Responsable Performance et Process


04-08-2020 - CDI
Contrat
CDI
Localisation
Haute-Normandie (27)

Contexte du recrutement et définition de poste

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 3900 collaborateurs.

 

Rattaché(e) au Chef d’agence, vous êtes en charge de piloter la performance du site, le déploiement des projets, ainsi que le suivi des process / de la qualité.

Vous gérez, sur l’ensemble du territoire de l’agence une équipe composées d’un Manager Qualité et SAV, d'Équipiers contrôle qualité et SAV, et de Régulateurs Distribution, afin de garantir la qualité de service et le respect des engagements sur un volume de tournées de distribution quotidiennes.

Vous contribuez au respect du standard opérationnel défini par la Direction pour atteindre une performance opérationnelle de façon pérenne, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs économiques du site (conception et suivi analytique du budget).

Vous êtes sérieux, réactif et vous décidez rapidement dans un souci permanent d’efficacité, d’optimisation du budget, de garantie de la qualité de service client et du respect des process.

Organisé et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous analysez les tableaux de bord pour mener des plans d’action.

Véritable manager d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs en direct, vous serez également amené à manager de manière indirecte (fonctionnelle) l’ensemble des équipes opérationnelles de l’agence.

 

Missions principales :

- Analyser les différents reporting et remonter toute anomalie aux managers afin de mener des plans d’action.

- Assurer l’alignement des indicateurs et l’atteinte de la performance opérationnelle et la qualité de service selon les objectifs définis.

- Coordonner et suivre les différents projets dans un démarche d’amélioration continue.

- Accompagner le Chef d’Agence dans sa réflexion d’organisation du site.

- Être le leader proactif sur le suivi de la performance opérationnelle / de la qualité au travers du reporting, des revues, des plans d’actions, des rattrapages de données.

 

Profil recherché

Si vous avez une expérience de 3-5 ans dans ce domaine, et que vous avez envie de rejoindre une entreprise de grande envergure telle que Chronopost, n’hésitez pas à postuler et à nous rejoindre !

 

Package Rémunération : 53 -55 K€