Responsable de quai Distribution H/F - Valence


24-09-2020 -
Contrat
Localisation
Rhône-Alpes (26)

Contexte du recrutement et définition de poste

Pour être proche de nos clients, leur apporter le meilleur de la livraison express Chronopost, nos équipes se mobilisent à chaque instant, en s’appuyant sur leur expertise et leur passion de notre métier.

Pour délivrer à chaque client une qualité de service à la hauteur de ses attentes, chacun de nos collaborateurs est à l’écoute de nos clients et met à profit son expertise, ses compétences et son enthousiasme.

La livraison en zone urbaine est au cœur des préoccupations de Chronopost depuis de nombreuses années. Nous sommes le 1er opérateur de transport express à avoir relevé le défi de la livraison 100% propre à Paris, ce qui représente 560 tonnes de CO2e évitées annuellement par rapport au 100% diesel. C'est la première étape du plan appelé "Engagement Green" : un plan stratégique à 3 ans prévoyant la bascule de plus de 1 200 tournées en mode propre d'ici juin 2022 sur les principales grandes villes de France et sur les communes situées à l'intérieur de l'A86 en Ile de France.

Nous avons également le projet d'ouvrir de nouveaux Chrono City en 2020 à Strasbourg, Lyon et Aix en Provence.

Au sein d’une agence de 23 collaborateurs, vous serez en charge de l’optimisation et de la bonne réalisation des activités de régulation du mardi au mercredi de 4h30 à 13h00 puis du jeudi au samedi de 5h00 à 13h00 (11H00 le samedi).

Responsable de l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien, vous analysez les résultats de la veille et les communiquez puis relevez et corrigez les dysfonctionnements. 

Vous êtes garant(e) du  fonctionnement des matériels utilisés sur les chantiers et/ou services et veillez à l’équilibre et à la conformité des tournées.

Vous gérez les départs en liaisons et/ou en tournées de livraisons en veillant également au respect des diverses réglementations et procédures et en en garantissant la sûreté, la sécurité et le respect des process et de la qualité de service.

Vous avez pour principale préoccupation la satisfaction du client /destinataire en prenant les décisions de votre compétence ou en proposant des solutions d’amélioration ; vous les mettez en œuvre le cas échéant.

Vous avez également un rôle de veille et représentation de l’image de marque de l’entreprise. De ce fait, vous faites remonter à votre manager les plaintes clients qui peuvent lui être soumises et assurez la propreté du chantier et/ou service ainsi que du respect des consignes environnementales.

Profil recherché

Rompu(e) aux situations complexes, vous avez su démontrer votre savoir-faire et votre professionnalisme ainsi que votre adaptabilité à toute situation. Vous avez un fort esprit d’équipe et êtes motivé(e) par l’atteinte des résultats.

Postulez à cette offre et bénéficiez d’une rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de prime trimestrielle jusqu'à 240€ brut par trimestre + prime sur objectif de 150€ par trimestre + indemnité de prise de service matinal (7,30€/jour).

Avantages : mutuelle d’entreprise, CSE, participation, intéressement, …

Poste à pourvoir en CDD à compter de Septembre 2020 pour une durée de 3 mois avec potentielle opportunité en CDI par la suite. 

Lieu de travail : Valence (Portès-les-Valence (26))

Zone de compétences de l’agence : 07/26

Volumes : 75 tournées de distribution