Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 3900 collaborateurs.
Rattaché(e) à la Directrice Méthodes & Process, et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous travaillez en lien avec le réseau national des agences, et en transverse avec les différents services internes et externes. Vous intervenez plus particulièrement sur des sujets orientés pilotage des coûts.
A ce titre vos missions sont les suivantes :
Spécificités du poste :
Déplacement fréquents (30% du temps) en agence sur la France métropolitaine
F/H, issu(e) d’une formation Bac+5 (Ecole d’Ingénieur, Ingénieur Méthode, Ecole de Commerce), vous possédez une première expérience dans le secteur du Transport/Logistique. Vous avez occupé un poste en lien étroit avec les aspects financiers opérationnels : achat de transports ou bien contrôle de gestion/finance/comptabilité et êtes donc à l’aise avec les chiffres.
Vous comprenez les impératifs liés à la gestion de sites opérationnels (coûts/qualité/délais), vous aimez le terrain et êtes curieux de toute nouvelle technique. Vous savez analyser un process opérationnel lié au transport.
Doté(e) d’un fort esprit d’équipe, vous avez un excellent sens de l’écoute et de la communication (aisance relationnelle). Votre capacité d’adaptation vous permet d’échanger aisément avec de multiples interlocuteurs. Vous savez donner du sens et convaincre (gestion du changement).