Qui sommes-nous ?
Elue marque préférée des Français en 2023 dans la catégorie "service de livraison express", Chronopost est également reconnue en 2022 comme étant le 3ème employeur préféré des salariés dans le secteur du transport.
Leader de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg ! (BtoB, BtoC et CtoC). Avec le réseau opérationnel le plus dense du marché, nous livrons plus de 800 000 colis chaque jour en France et vers 230 pays. Un record de 1,3 million de colis livrés en une journée en décembre 2021 !
Une forte croissance depuis plus de 10 ans, rentable et maîtrisée.
Chronopost ne cesse de se diversifier ! Après le succès des livraisons alimentaires sous température dirigée de notre filiale Chronofresh, nous déployons cette année les livraisons médicales avec Chronopost Healthcare.
Ce succès est au rendez-vous grâce aux 4700 collaborateurs détenant une ancienneté moyenne de plus de 11 ans qui sont tournés vers un objectif commun : la satisfaction client !
Entreprise engagée et Responsable, Chronopost livre depuis 2019 l'intégralité de Paris en véhicules électriques.
Et si la prochaine étape de votre carrière était de Rejoindre la Team Chronopost ?
Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche d'un talent futur Responsable d'Agence à qui nous allons proposer un parcours de développement stratégique et personnalisé qui lui permettra d’accélérer sa carrière grâce à une immersion totale.
Vous occuperez ainsi successivement différents postes au sein de plusieurs sites. Vous bénéficierez par ailleurs de l’accompagnement spécifique d'un mentor et de missions spécifiques afin de développer votre réseau professionnel et de valoriser pleinement votre potentiel.
A l'issue de ce parcours vous occuperez un poste de Responsable d'agence ayant les missions suivantes :
Garant de la performance (qualité, budget), du cadre réglementaire et du climat social du site :
- Garant du respect de la réglementation ainsi que les règles internes à l'entreprise.
- Prise de dispositions utiles permettant un bon fonctionnement du site (propreté, maintenance, sécurité, hygiène, parc autos, etc)
- Elaboration et suivi du budget de coûts
- Organisation des moyens intervenants dans les différentes phases d'activité du site (collecte, traitement et distribution)
- Sourcing et négociation avec les prestataires transport avec suivi de la qualité de service
- Gestion des relations avec les partenaires extérieurs (Poste, clients, transporteurs, etc...)
- Pilotage des projets stratégiques de l’entreprise
- Animation de la démarche qualité et amélioration continue (Suivi de la qualité de service, mise en place d'actions préventives et correctives nécessaires, etc)
- Prendre soin de ses ressources humaines (recrutement, intégration, fidélisation, rétention, santé, évolution, etc) et organisation de la montée en compétences des équipes afin d’assurer l’excellence opérationnelle
- Mise en place des actions favorisant une bonne qualité de vie au travail (résolution d’irritants, convivialité, gestion des relations sociales, maintenance bâtiment, etc)
Une expérience dans le pilotage d’un centre de profits et d’achats idéalement dans un univers exigeant et/ou sous flux tendu nécessitant méthode, réactivité et excellence :