Recrutement externe

Seclin - Manager SAV, retour / support H/F
Date
03-04-2024
Contrat
-
Localisation
Nord-Pas-de-Calais (59)
SECLIN
Statut
Agent de maîtrise

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Dans une logique de satisfaction du client, vous gérez, contrôlez et participez à toutes les activités liées au support : le contrôle retour, SAV, amélioration de la performance de la gestion des collectes et ESD, accueil/standard et gestion des PSM.

Vos missions principales sont les suivantes

  • Appliquer et faire appliquer le système d'assurance qualité au niveau de l'agence
  • Etablir ou faire établir, enrichir, modifier les tableaux de bord de la performance
  • Préparer et participer aux réunions de production visant à améliorer la performance de l'agence
  • Mettre en oeuvre les décisions prises pour améliorer la performance de l’agence, avec réactivité
  • Être l'interlocuteur du gestionnaire sous-traitance de la DRO sur le suivi des prestataires
  • Rendre compte en temps réel au responsable de site de tous les dysfonctionnements administratifs liés à la sous-traitance
  • Contrôler la cohérence des éléments de pré facturation avec les informations transmises par le management opérationnel de l'agence
  • Optimiser la gestion de ses ressources (moyens propres et intérim)
  • Gérer les activités distribution/collecte

 

Management de votre équipe :

  • Intégrer et s'assurer que les nouveaux entrants sont correctement parrainés
  • Former le personnel aux modes opératoires (ou procédures) en garantissant sa polyvalence
  • Animer, motiver et informer votre équipe
  • Conduire les entretiens annuels et autres entretiens plus ponctuels( ex: primes) et proposer des axes de décisions à votre hiérarchie
  • Evaluer, fixer des objectifs et reconnaître la performance. Proposer des évolutions professionnelles
  • Veiller au respect, par votre équipe du cadre de référence applicable au sein de l'entreprise (législation sociale, accords, règlement intérieur, valeurs...)

Profil recherché

F/H, vous disposez d’une expérience au moins dans deux des activités suivantes : SAV, contrôle retour, gestion sous-traitants, amélioration de la qualité, etc.

Vous avez déjà managé une équipe.

Vous possédez des connaissances en droit social.

Vous maîtrisez les produits, les procédures et les modes opératoires de Chronopost.

Vous maîtrisez également les outils de gestion et de reporting, ainsi que les outils bureautiques.

Vous avez le sens de la Sûreté des colis et de la Sécurité des personnes

Vous êtes une personne organisée possédant un véritable Leadership, vous avez l’esprit d'équipe; une capacité d’adaptation; de persuasion, vous êtes pédagogue.