Qui sommes-nous ?
Elue marque préférée des Français en 2021 dans la catégorie "service de livraison express", Chronopost est également reconnue en 2022 comme étant le 3ème employeur préféré des salariés dans le secteur du transport.
Leader de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg ! (BtoB, BtoC et CtoC). Avec le réseau opérationnel le plus dense du marché, nous livrons plus de 800 000 colis chaque jour en France et vers 230 pays. Un record de 1,3 million de colis livrés en une journée en décembre 2021 !
Une forte croissance depuis plus de 10 ans, rentable et maîtrisée.
Chronopost ne cesse de se diversifier ! Après le succès des livraisons alimentaires sous température dirigée de notre filiale Chronofresh, nous déployons cette année les livraisons médicales avec Chronopost Healthcare.
Ce succès est au rendez-vous grâce aux 4700 collaborateurs détenant une ancienneté moyenne de plus de 11 ans qui sont tournés vers un objectif commun : la satisfaction client !
Entreprise engagée et Responsable, Chronopost livre depuis 2019 l'intégralité de Paris en véhicules électriques, pour atteindre un objectif de 67 villes d'ici la fin de l'année 2022.
Et si la prochaine étape de votre carrière était de Rejoindre la Team Chronopost ?
Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant que Manager Transport H/F sur le site d'Angers !
Si vous voulez rejoindre une équipe dynamique et que vous aimez les challenges, n'hésitez pas à nous proposer votre candidature !
Votre challenge ? S’assurer de la satisfaction client en assurant un bon départ des chauffeurs en apportant des solutions en temps réel sur les problématiques de livraison des colis et en contrôlant la livraison des colis avec excellence au retour des chauffeurs.
Vos missions :
1 - Préparation des départs
- Participer aux briefs et debriefs d'équipe
- Assurer l'optimisation des tournées de distribution en fonction de la typologie des produits
- Récupérer les indicateurs de la veille et les informations du jour
- Afficher les résultats
- Equilibrer les tournées
2 - Optimisation des tournées et contrôle conformité
- Contrôler les tournées avant départ
- Attribuer les consignes colis
- Briefer les chauffeurs et former les nouveaux
- Contrôler la conformité des chauffeurs : port du badge, port de la tenue Chronopost et port des EPI.
- Contrôler la conformité des véhicules (pneumatiques, cadenas, séparation caisse/cabine, etc.)
3 - Supervision des tournées
- Analyser et vérifier en temps réel les différentes saisies (sortie ou départ en distribution, ETA, traçabilité, Température dirigée, etc.)
- Suivre le respect des prestations (FOOD, precise, supervision, ETA, hors délais, etc.)
- Intervenir en temps réel pour le traitement des anomalies (appel des chauffeurs)
- Préparer le contrôle retour
- Participer au traitement des enquêtes prioritaires
- Traiter les alertes MED FRI, Food, Sensible, Sanitaires, etc.
4 - Contrôle retour des tournées
- Garantir la récupération, contrôle, nettoyage et chargement des PSM
- Contrôler les tournées de distribution/collecte (remontées clients)
- Vérifier la cohérence des tournées (saisie, objet, justificatifs)
- Valider la bonne perception des sommes dues
- Débriefer et sensibiliser les chauffeurs
- Evaluer la qualité de service des tournées
- Assurer la remontée d'information sur les différentes anomalies et mettre en place un plan d'actions
- Traiter les colis à leur retour de distribution
Horaires : poste du mardi au samedi de 7h à 14h45.
Profil Idéal :
Vous êtes à l’aise au sein d'une équipe et savez vous adapter ! Nous vous demandons bonne humeur, communication, capacité d'analyse, persuasion et organisation et nous vous proposons un accompagnement personnalisé lors de votre formation.
N'hésitez plus et venez nous rejoindre ! L'équipe de Lorient sera ravie de vous rencontrer !
Conditions :
Venez comme vous êtes, car on est avant tout à la recherche de personnalité !