Recrutement externe

Manager Coordination Transport H/F
Date
12-03-2024
Contrat
CDI
Localisation
Ile-de-France
RUNGIS
Statut
-

Missions principales

Filiale de Chronopost, nous sommes LE spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée.

Notre offre permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides.

Déjà près de 6 000 clients nous font confiance. Nous connaissons, depuis notre création en 2015, un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes supports comme opérationnelles.

A ce titre, nous recherchons, dans le cadre d’une restructuration de service, un/une Demand Planner Manager.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Adjoint Express, votre mission consiste à organiser et piloter la disponibilité des moyens matériels nécessaires au transport sur l’ensemble de notre réseau dans le respect des règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.

Vous êtes le/la garant(e) de l’efficacité des dispositions prises en matière d’adaptation du dispositif opérationnel et de réponses apportées aux sites opérationnels.

Pour se faire, vous êtes épaulé(e) d’une équipe de 4 Régulateurs(trices).

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

  • Animer, former et organiser le travail de votre équipe pour atteindre le niveau de performance souhaité ;
  • Veiller au bon dimensionnement et la bonne affectation des ressources matériel (glacières, rolls, neige carbonique…) pour satisfaire les objectifs de traitement définis au niveau national ;
  • Veiller à la bonne identification et au contrôle des besoins émis par les opérationnels en agences. S’assurer de la prise en compte de ces derniers pour garantir la mise à disposition des moyens prévus ;
  • Contrôler la cohérence financière des solutions opérationnelles proposées dans le cadre d’opérations de transport spécifiques ;
  • Contrôler régulièrement le dispositif de commande de carboglace pour s’assurer de la maîtrise budgétaire ;
  • Mettre en place les outils et tableaux de suivi nécessaires au pilotage de l’activité ;
  • Participer aux campagnes d’audits opérationnels et système en vue de s’assurer de la maîtrise de la SDA au sein de l’entreprise.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

 

Profil recherché

Profil & compétences

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+3/5) dans le domaine du Transport et de la Logistique et justifiez d’au moins 2/3 ans d’expériences sur un poste similaire.

Des connaissances avérées en transport sous température dirigée, maîtrise de la chaîne du froid, gestion des flux d’emballage et/ou gestion de parc sont de sérieux atouts.

Vous êtes reconnue(e) pour votre organisation, votre adaptabilité et votre rigueur.

Vous avez une forte appétence pour l’analyse et êtes orienté résultat. Vous êtes force de proposition et appréciez de vous investir dans de nouveaux projets.

Vos facilités en matière de communication et de pédagogie vous permettent d’entretenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs.

Par le passé, vous avez su démontrer vos capacités en matière de gestion des priorités, esprit d’initiative,

Autonome et à l’aise avec les outils informatiques, vous assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

Le poste est basé sur Rungis.