Recrutement externe

Gestionnaire de stock informatisé H/F
Date
12-03-2024
Contrat
-
Localisation
Ile-de-France
RUNGIS
Statut
-

Missions principales

Filiale de Chronopost, nous sommes LE spécialiste de la livraison express de produits alimentaires sous température dirigée.

Notre offre permet la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés à destination des professionnels et particuliers partout en France. Ce service s’appuie notamment sur un réseau de plus de 92 agences équipées en chambres froides.

Déjà près de 6 000 clients nous font confiance. Nous connaissons, depuis notre création en 2015, un fort développement nécessitant de renforcer nos équipes supports comme opérationnelles.

A ce titre, nous recherchons, dans le cadre de la création du Pôle Régulation, un/une Demand Planner.

Missions

Au sein de la Direction des Opérations, vous reportez au Manager Régulation.

Votre mission consiste à contrôler et anticiper la disponibilité des moyens nécessaires aux transport de denrées périssables sur l’ensemble du réseau afin de respecter les règles de fonctionnement de notre Système de Management de la Sécurité des Denrées Alimentaires.

Pour cela, vous être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) au sein des agences afin de répondre aux sollicitations opérationnelles de premier niveau.

Sans que cette liste ne soit exhaustive, vos responsabilités couvrent donc l’ensemble des missions suivantes :

1. Gérer la mise à disposition des moyens

  • Organiser l’inventaire des matériels nécessaires aux opérations de transport et piloter la qualité des retours ;
  • Définir les besoins théoriques par site en fonction des seuils d’activité ;
  • Organiser les équilibrages nécessaires à la bonne affectation des matériels en fonction des prévisions d’activité ;
  • Contrôler au quotidien les besoins de Carboglace et piloter avec les centres de production internes ou prestataires externes, l’approvisionnement des sites ;
  • Mettre à jour quotidiennement les reportings nécessaires au pilotage de la consommation de Carboglace ;
  • Organiser en collaboration avec les Hubs la gestion des flux entrée/sortie de maintenance.

2. Gérer les situations opérationnelles spécifiques

  • Organiser les rattrapages d’urgence selon les règles définies ;
  • Assurer, à la demande, le suivi de certains clients (démarrages ou nursing) ;

3. Assurer la Sécurité des Denrées Alimentaires (SDA)

  • Recenser quotidiennement les envois en attente de traitement ;
  • Participer à l’identification, à partir de l’analyse des situations gérées, des actions correctives ou préventives à mettre en place ;
  • Identifier les situations relevant du Plan de Continuité d’Activité et s’assurer de sa mise en œuvre lorsque cela est nécessaire.

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon vos appétences et les besoins de l’entreprise.

Profil recherché

Profil & compétences

Vous avez la « tête bien faite », l’envie d’apprendre et une expérience précédente de 1 à 2 ans en entreprise, dans l’idéal dans le secteur du transport et/ou de la logistique ? Alors ce poste est certainement fait pour vous !

Vous êtes de nature autonome, organisé(e) et rigoureux(se). Ces qualités intrinsèques vous permettent de gérer au mieux vos priorités et d’être réactif(ve).

Vous êtes à l’aise, à l’oral comme à l’écrit et savez faire preuve de pédagogie, vous permettant ainsi d’entretenir un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques en général, notamment des tableurs Excel.

Vous avez le souci du résultat et assurez le pilotage de votre activité dans un souci d’efficacité au quotidien.

Le poste est basé sur le MIN de Rungis.