Recrutement externe

ALT - MANAGER OPERATIONNEL H/F - ARRAS
Date
21-03-2024
Contrat
Contrat en alternance
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
ARRAS
Statut
-

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, nous recrutons pour notre agence basée à Arras un(e) alternant(e) en tant que futur(e) Manager Opérationnel.

Après une période d'intégration et de découverte de nos métiers, vous serez amené(e) à accompagner les managers opérationnels dans la réalisation de leurs missions quotidiennes sur la phase de distribution.

  • Suivre le briefing du manager opérationnel et s’informer sur les dysfonctionnements de la veille et les prévisions de volume du jour.
  • Participer à l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien ;
  • Organiser l’activité des collaborateurs et accompagnement des sous-traitants ;
  • S’assurer de la régulation des départs en liaisons et/ou en tournées de livraisons ;
  • Analyser et faire évoluer les indicateurs de performance ;
  • Identifier et rendre compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration ;
  • Veiller au quotidien à l’image de marque de l’entreprise portée directement par les collaborateurs et sous-traitants ; 
  • Assurer une mission de renfort d’activité des équipes opérationnelles.

Missions transverses : participation à un projet d'optimisation de tournées, déploiement du 5S, mise en place de nouvelles organisations, lean, amélioration continue

Profil recherché

Sérieux(-se), réactif(-ve), et impliqué(e), vous accompagnez les managers dans un souci permanent d’efficacité, de garantie de la qualité de service client et du respect des règles de sécurité.

Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques, vous avez une bonne capacité d'analyse et le sens des responsabilités.

Vous préparez une formation en transport ou en logistique et souhaitez vous investir au sein d'une entreprise innovante avec des perspectives d'évolutions nombreuses? N'hésitez plus à nous transmettre votre candidature!