Recrutement externe

RESPONSABLE OPERATIONNEL D'ACTIVITE - CDI - POITIERS - F/H
Date
05-04-2024
Contrat
CDI
Localisation
Poitou-Charentes (86)
CHASSENEUIL-DU-POITOU
Statut
Cadre

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Filiale du Groupe La Poste, Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 5000 collaborateurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 70 villes en France qui sont livrées en véhicules à faible émission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez piloter une activité à taille humaine (80 collaborateurs) qui se démarque par la richesse de ses relations humaines, sa bienveillance et le niveau d’engagement de ses collaborateurs ?

Vous souhaitez rejoindre un groupe acteur de la transition énergétique, qui est soucieux du bien être de ses collaborateurs et qui attache une importance particulière à la promotion interne ? Notre Groupe est fait pour vous !

Vos missions en bref :

Basé(e) au sein de notre Service Client de Chasseneuil du Poitou, vous pilotez une équipe de 6 Responsables d’équipe afin de garantir le respect des engagements pris auprès de nos clients en termes de qualité de service et de traitement des demandes. Vos principales missions seront : 

Gérer, animer et veiller à la motivation des collaborateurs :

- Animer vos équipes et donner du sens à la stratégie et aux objectifs définis

- Accompagner et développer les compétences des responsables d’équipe, animer les parcours professionnels des collaborateurs

- Veiller au respect du cadre de référence applicable au sein de l’entreprise (législation sociale, accords, règlement intérieur …)

Etre en veille sur le climat social :

- Participer aux côtés de la Responsable de site à l’animation des réunions des Institutions Représentatives du Personnel

- Animer le projet du site en lien avec la politique de qualité de vie au travail portée par l’entreprise

- Veiller à l’organisation régulière de challenges et d’actions de convivialité

- Favoriser l’expression des collaborateurs par un management adapté

Participer à l’élaboration de la stratégie de la Direction de la Relation Client :

- Participer à la définition des enjeux stratégiques

- Contribuer à l’élaboration des objectifs de qualité et de productivité

- Piloter les projets transverses

- Coordonner les plans d’action entre les clients, le service client, les opérations et la force de vente

Garantir la qualité de service et le respect des engagements clients :

- Gérer l’animation de la performance client au travers d’une vision 360 de son activité

- Veiller au respect des objectifs de qualité et de productivité et maîtriser les indicateurs d’activités

- Adapter l’organisation  afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés

- Fidéliser et accompagner les clients stratégiques de l’entreprise

- S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue

Gérer le budget :

- Garantir le respect du cadre budgétaire et optimiser les coûts

Profil recherché

Vous avez au moins 10 ans d’expérience dans le management direct d’une équipe. Plus qu’une formation particulière, nous recherchons avant tout votre expérience, votre savoir être et votre personnalité !

Les différentes situations que vous avez rencontrées ont fait de vous un(e) spécialiste du management et vous ont permis d’acquérir de solides compétences en relations sociales.

Vous êtes bienveillant(e) et avez à cœur de développer les compétences de vos équipes. Vous êtes également adaptable, avez une bonne capacité à accompagner le changement, une bonne capacité d’anticipation et d’organisation, et savez travailler en équipe.

Vous maîtrisez le pilotage par indicateurs de performance et savez lui donner du sens.

Vous êtes exemplaire, agile et à l’écoute de vos interlocuteurs.

Une expérience en relation client ainsi qu’un bon niveau en anglais seraient des plus.

Déplacements ponctuels à Angers et Paris.

Statut cadre.

Avantages :

  • Locaux agréables et lumineux, espace détente
  • Télétravail hybride
  • Projet commun en faveur de la solidarité, RSE et bien-être au travail
  • Nombreux avantages CSE