Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Filiale du Groupe La Poste, Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 5000 collaborateurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 70 villes en France qui sont livrées en véhicules à faible émission.
Pourquoi nous rejoindre ?
Tu es attiré(e) par l’analyse et la gestion de projet ? Tu veux aider notre Direction à la prise de décision et à la construction de plans d’action ? La relation client t’attire et tu aimes travailler en transverse ? Tu souhaites découvrir une entreprise à l’offre très diversifiée (santé, industrie, e-commerce, international, etc.) ?
Tu souhaites rejoindre un groupe acteur de la transition énergétique, qui est soucieux du bien être de ses collaborateurs et qui attache une importance particulière à la promotion interne ? Notre Groupe est fait pour toi !
Tes missions en bref :
Au sein de la Direction Relation Client de Chronopost, qui assure l’intégralité de la relation client de notre entreprise et qui représente plus de 20 000 contacts client par jour pour 600 conseillers clients, tu intégreras le pôle Transformation de la Relation Client et Connaissance Client.
Rattaché(e) à l’Analyste Pilotage Performance Client, tu auras les missions suivantes :
Business Analyst (50%) :
Structuration de la donnée et modernisation des outils de pilotage (50%) :
Dans le cadre de ton parcours de formation Master I ou II orienté Chef de Projet Parcours Logiciel et big data (Ecole de commerce, Université), tu es à la recherche d’un contrat d’alternance pour une durée de 1 à 2 ans à partir de septembre 2024.
Nous recherchons avant tout ton savoir être et ta personnalité !
Tu es à l’aise sur les outils bureautiques et pilotage (tableur, présentation, SAP Business Objects, Microstrategy…), et as déjà conduit un projet (professionnel, associatif, etc.).
Tu es curieux(se), as le sens du client, sais travailler en équipe, disposes d’une bonne capacité d’analyse. Tu sais également structurer, synthétiser et schématiser les sujets de façon à les rendre compréhensibles par tous.
(Bonus) Tu as des connaissances dans le secteur du transport ou de la Relation Client.
Nos avantages :