Recrutement externe

CHARGE DE MISSION PROCESS ET AMELIORATION CONTINUE - ALTERNANCE - PARIS 14e - F/H
Date
18-04-2024
Contrat
Contrat en alternance
Localisation
Ile-de-France (75)
PARIS 14
Statut
Contrat d'appentissage

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Filiale du Groupe La Poste, Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 5000 collaborateurs. Aujourd’hui, ce sont plus de 70 villes en France qui sont livrées en véhicules à faible émission.

Pourquoi nous rejoindre ?

L’amélioration continue te passionne, la relation client t’attire et tu aimes travailler en transverse ? Tu souhaites  découvrir une entreprise à l’offre très diversifiée (santé, industrie, e-commerce, international, etc.) ?
Tu souhaites rejoindre un groupe acteur de la transition énergétique, qui est soucieux du bien être de ses collaborateurs et qui attache une importance particulière à la promotion interne ? Notre Groupe est fait pour toi !

Tes missions en bref :

Au sein de notre Direction, qui assure l’intégralité de la relation client de notre entreprise et qui représente plus de 20 000 contacts client par jour pour 600 conseillers clients, tu intégreras le pôle Transformation de la Relation Client, en rejoignant une équipe de 4 personnes en charge de l’amélioration de nos process de traitement des demandes clients.

Rattaché(e) à la Responsable Lean et Process, tu auras les missions suivantes :

Gestion de projet & Conduite du changement (50%) :

  • Participer à la gestion de projet sur l’ensemble des étapes : mise en place et accompagnement des dispositifs pilotes, animation des ateliers, formalisation d’expression des besoins, identification des impacts, accompagnement du déploiement
  • Travailler en étroite collaboration avec nos partenaires internes : opérations, projets, activités spécialisées, ensemble des services clients internes et externes…

Amélioration continue & process (50%) :

  • Contribuer à l’animation du dispositif d’amélioration des process en récoltant les irritants ou idées innovantes de nos clients et collaborateurs
  • Réaliser des études détaillées et participer aux chantiers d’amélioration en coordination avec les experts applicatifs et autres key users
  • Faire des propositions de livrables nécessaires à la modification ou création de process (diagrammes de flux, etc…)

Profil recherché

Dans le cadre de ton parcours de formation Master I orienté Gestion de projet, Conduite du changement ou Amélioration continue (Ecole de commerce ou d’ingénieur, Université), tu es à la recherche d’un contrat d’alternance pour une durée de 2 ans à partir de septembre 2024.

Nous recherchons avant tout ton savoir être et ta personnalité !

Tu es à l’aise sur les outils bureautiques (tableur, présentation…) et as déjà conduit un projet (professionnel, associatif, etc.).

Tu es curieux(se), as le sens du client, sais travailler en équipe, disposes d’une bonne capacité d’analyse. Tu sais également structurer, synthétiser et schématiser les sujets de façon à les rendre compréhensibles par tous.

(Bonus) Tu as des connaissances dans le secteur du transport ou de la Relation Client. 

Nos avantages :

  • Locaux agréables et lumineux, espaces détente et lounge, salle de sport, terrasse extérieure
  • Véritable communauté d’alternant(e)s et journée d’intégration alternance
  • Tickets restaurants ou prise en charge partielle des frais de déjeuner au restaurant d’entreprise
  • Mutuelle et prévoyance
  • Nombreux avantages CSE