Recrutement externe

COORDINATEUR EXPÉRIENCE CLIENT - ALTERNANCE - ANGERS - F/H
Date
18-04-2024
Contrat
Contrat en alternance
Localisation
Pays-de-la-Loire (49)
VERRIÈRES-EN-ANJOU
Statut
Cadre

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Filiale du Groupe La Poste, Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui 5000 collaborateurs. 

Pourquoi nous rejoindre ?

Tu souhaites rejoindre une équipe experte de la relation client qui te permettra de travailler en transverse avec différents interlocuteurs (forces de vente, clients externes et services clients) ? D’être au cœur des problématiques rencontrées par nos clients et de développer tes compétences en gestion de projet ?

Tu souhaites rejoindre un groupe acteur de la transition énergétique, qui est soucieux du bien être de ses collaborateurs et qui attache une importance particulière à la promotion interne ? Notre Groupe est fait pour toi !

Tes missions en bref :

Au sein de la Direction Relation Client de Chronopost, qui assure l’intégralité de la relation client de notre entreprise et qui représente plus de 20 000 contacts client par jour pour 600 conseillers clients, tu intégreras le pôle Transformation de la Relation Client et Connaissance Client.

Basé(e) sur notre service client d’Angers et au sein d’une équipe de 6 personnes, tu participes à garantir à nos clients internes et externes une relation adaptée et personnalisée. A ce titre, tes missions seront les suivantes :

Satisfaction client :

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs de qualité de service, de productivité, et le respect des engagements de délai de traitement
  • Sécuriser les phases de cycle de vie clients (démarrage, alerte, etc.)
  • Apporter un support à son équipe et aux autres équipes de la Relation Client
  • Opérer un suivi proactif des contacts et indemnisations client en mettant en oeuvre des plans d’action avec l’ensemble des acteurs concernés

Être attentif à la voix du client

  • Capter les irritants clients exprimés par les départements internes (Ventes, Opérations, …) et les clients externes, synthétiser les irritants et proposer des actions 
  • Communiquer aux départements internes le bilan des principaux irritants clients et défendre l’efficacité des actions menées
  • Etre en veille sur la concurrence et les pratiques relation client

 Chantiers transverses :

  • Assurer la mise en œuvre de chantiers et projets visant à améliorer notre organisation et nos process pour nos clients expéditeurs
  • Etre l’interface avec les départements internes pour répondre aux demandes spécifiques des clients

Ce que nous pouvons t’apporter :

  • Un cadre bienveillant pour t’épanouir
  • Un parcours d’intégration pour découvrir les différents métiers de Chronopost
  • Une expertise technique sur notre application CRM et nos outils Selfcare (chronopost.fr, etc.)
  • Un accès privilégié aux projets stratégiques de la Direction de la Relation Client
  • La découverte du métier de la Relation Client

Profil recherché

Tu es en école de commerce ou formation de type Master I avec une spécialisation relation client et recherches une alternance de deux ans à partir de la rentrée 2024.

Tu as une appétence pour la relation client, aimes coordonner, souhaites développer des compétences commerciales et de négociation.

Tu as une forte capacité d’analyse et une bonne aisance relationnelle. Tu sais faire preuve d’initiative, es organisé(e) et autonome.

Tu es à l’aise avec les outils bureautiques (tableur, présentation…).

Déplacements : Ponctuels sur Angers, Poitiers et Paris.