Vous avez le goût du challenge et souhaitez relever des défis ? Vous souhaitez acquérir une expérience riche, vous épanouir et évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Venez rejoindre une entreprise référence sur son marché, au cœur des flux économiques, et contribuer à un projet d’entreprise ambitieux.
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de la croissance et la diversification de Chronopost, la Direction de l’Innovation, des Projets et de l’Expérience Client recherche un/une chef de projet sur les projets stratégiques de mise en place d’offres et de services de transport, les process de vente et de support aux ventes, et de nouveaux parcours clients digitaux.
La Direction de l’Innovation, Projets et Expérience Clients, directement rattachée au CODIR, est une organisation stratégique, centrale et transverse, qui pilote la roadmap de l’ensemble des projets métiers de l’entreprise et la conduite des projets transverses d’évolution ou de transformation de process, organisations et applications IT. Elle s’appuie sur six responsables de pôle projets, ayant chacun un périmètre métier et une équipe de 3 à 7 chefs de projets.
Rattaché(e) au Responsable de Pôle Projets Offre, Vente & Digital vous pilotez un ou plusieurs projets de la naissance de l’idée jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle.
Vous travaillez pour les directions métiers de Chronopost, en étroite collaboration avec la DSI. Ce poste vous amène à collaborer en transverse avec de nombreuses directions : Directions Commerce, Digital, Marketing, Relation Client, Opérations, Finance etc...
Vous intégrez une équipe jeune et dynamique qui fonctionne en mode collaboratif. L’innovation et la créativité sont au cœur de tous les projets et de toutes les actions du quotidien (amélioration continue et collective de la méthodologie gestion de projet, recherche d’agilité permanente…).
Vos principales missions sont les suivantes :
- Cadrer les projets dont vous êtes responsables avant leur lancement, et proposer des cadencements et priorisations
- Animer les réunions de pilotage de vos projets
- Suivre et présenter le projet aux Directions Métier et au comité de Direction
- Gérer le planning projet, maîtriser les risques et les coûts
- Coordonner et animer l'équipe Projet et les contributeurs
- Animer les ateliers métiers pour définir les process et l'organisation cibles
- Exprimer précisément les besoins du métier et leurs priorités
- Travailler en étroite collaboration avec la DSI sur la conception, la réalisation, la recette et le suivi de déploiement
- Organiser la phase de recette et faire les cas de tests
- Définir et piloter la conduite du changement (de la définition des cibles et des impacts jusqu’aux modalités de formation et au suivi du bon déroulement du déploiement)
- Faire la passation du projet finalisé aux Directions Métiers
De formation supérieure, vous justifiez d'au moins 3/4 ans d'expérience au cours desquels vous avez prouvé vos qualités en gestion de projet transverse.
Vous maîtrisez les techniques et outils de gestion de projets, la conduite du changement, la construction et l’analyse d’indicateurs.
Vous avez démontré dans votre parcours une capacité à structurer, synthétiser et schématiser.
Vous avez déjà travaillé sur des projets en lien fort avec l’informatique.
Vous avez une réelle appétence opérationnelle et vous appréciez être sur le terrain.
Vous faites preuve de rigueur et sens de l'organisation, esprit d'équipe, capacité d'écoute et d'adaptation, force de proposition et de créativité.
Vous disposez d’un bon relationnel et vous êtes à l’aise autant à l’oral qu’à l’écrit.
Vous êtes à l’aise pour mener des projets en anglais.
Des connaissances et expériences dans le secteur du e-commerce, dans la mise en place de nouveaux parcours de vente, d’offres et de services de transport sont un réel plus.
Vous recherchez un environnement innovant et fun et vous vous reconnaissez dans cette annonce ?! Alors n’hésitez pas à nous contacter.
Poste basé au Siège Social à Paris, Porte d’Orléans, facilement accessible en transport en commun.
Des déplacements ponctuels sur nos sites opérationnels en France sont à prévoir.