Missions principales
Qui sommes-nous ?
Fondé en 1985, Chronopost est le Leader du Transport Express en France et 2ème réseau intégré en Europe, 230 pays desservis, plus de 110 sites de production en France. Un record de 1,2 millions de colis livrés en une journée en 2019 !
Le seul Transporteur à faire de la livraison verte, en tout électrique sur Paris et bientôt sur 18 villes en France.
Une forte croissance depuis plus de 10 ans, rentable et maîtrisée.
3900 collaborateurs, une ancienneté moyenne des salariés de plus de 12 ans, une politique RH favorisant la mobilité et les parcours pouvant mener jusqu'à des postes de Direction !
Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence sur notre site d'Angers !
Et si la prochaine étape de votre carrière était d’intégrer notre entreprise ?
Missions :
1. Gestion des RH :
- Vous réalisez le suivi administratif des dossiers du personnel, de l’entrée à la sortie du salarié (demandes de recrutement, la publication des offres, rédaction de contrat de travail, déclaration préalable à l’embauche, avenant, changement d'horaires etc..) ;
- Vous êtes en charge de l'intégration des collaborateurs et de la gestion des formations ;
- Vous établissez les calculs de primes trimestrielles et consolidez les éléments variables et administratifs afin d'établir les paies ;
- Vous êtes en charge de la gestion et du suivi de l’intérim ;
- Vous préparez les réunions des représentants du personnel ( convocation, ordre du jour, compte-rendu) ;
- Vous êtes le référent handicap de votre site et le référent sécurité ( enquête, déclaration, amélioration etc…) ;
- ( Vous suivez et organisez les actions d’animation du site en lien avec les valeurs de l’entreprise (ambiance de travail, convivialité, environnement, journée mondiale du handicap…) ;
- Vous réceptionnez et traitez les différentes demandes des collaborateurs.
2. Gestion de la Sous-Traitance, des achats et des services généraux , :
- Vous réalisez le suivi des documents réglementaires dont vous êtes le garant ;
- Vous effectuez les demandes de compte fournisseurs pour les nouveaux sous-traitants et vous constituez les dossiers ;
- Vous gérez l’envoi des différents courriers (avenants, non-respect des procédures, l’édition des protocoles, les plans de prévention, etc) ;
- Vous planifiez z les RDV du responsable de site ;
- Vous établissez les demandes de compte fournisseurs, les bons de commande de matériel, de fournitures, de consommables et vérifiez la conformité des livraisons ;
- Vous suiviez le parc informatique/véhicule/téléphonie, maintenance du site.
3. Gestion du site
- Vous assurez le suivi des coûts et des indicateurs de performance en lien avec les objectifs du site ;
- Vous établissez des tableaux de bord pour le suivi de l’activité et les mettez à jour ;
- Vous apportez votre support aux activités CRESA (gestion d'enquêtes, gestion d'évènements graves et contacts clients) ;
- Vous planifiez et organisez des opérations de communication, des manifestations évènementielles.
Profil recherché
Profil souhaité :
De niveau Bac +2/3 à dominante RH/administration avec une appétence pour la paie
Fortes capacités d'organisation, de gestion des priorités et d’adaptation
Sens de l'échange et du service et faites preuve d'un sens aigu de la confidentialité et de la rigueur