Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
XL EDS est une filiale du groupe Chronopost, experte du transport et de la livraison de colis lourds et volumineux. Passée par une phase de start-up, notre activité a connu une croissance
significative et est aujourd'hui présente dans toute la France. XL EDS continue son expansion pour révolutionner la logistique du dernier kilomètre en proposant un service durable, efficace et
fiable.
Pour l'accompagnement dans son nouveau cycle, XL EDS recherche un Chargé de Planification H/F.
En tant que membre de l’équipe Planification chez XL EDS, vous êtes garant de
l’organisation de nos opérations, avec principalement la création des tournées de
livraison, le monitoring / suivi des livraisons et des échanges réguliers avec nos
prestataires de livraison.
Au-delà de ces missions, nous attendons également de vous que vous puissiez
appréhender les dysfonctionnements rencontrés pour pouvoir proposer des
solutions correctives et améliorer la qualité de service.
Missions :
● Création des tournées de livraison sur divers clients avec leurs spécificités
propres
● Assignation des tournées aux livreurs
● Recherche de solutions de transport pour garantir la prise en charge de
l’ensemble des livraisons
● Suivi des tournées de livraison en direct pour anticiper tout
dysfonctionnement
● Echanges avec les livreurs par chat et téléphone pour répondre à leurs
besoins
● Identifier les problématiques livreurs et remonter les incidents
Objectifs du poste
● Garantir la réalisation de l’ensemble de nos livraisons et donc la
satisfaction des clients
● Optimiser l’ensemble des tournées pour garantir la rentabilité de nos
partenaires et la faisabilité
Profil recherché, compétences requises
● Sens de l’écoute et aisance relationnelle
● Maîtrise des outils informatiques
● Aptitude à supporter la pression et savoir gérer avec calme des situations
parfois conflictuelles
● Rigueur et organisation
● Envie d’intégrer une équipe et une entreprise en pleine croissance avec de
nombreux challenges à venir
Horaires et jours travaillés : Planning modulable, possibilité d’intervenir du lundi au
dimanche (avec 2 jours de repos) sur des horaires variables : 7h-16h, 8h-17h,
11h-19h ou 15h-23h