Qui sommes-nous ?
Élue marque préférée des Français en 2021 dans la catégorie "service de livraison express", Chronopost est également reconnue en 2022 comme étant le 3ème employeur préféré des salariés dans le secteur du transport. Leader de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg ! (BtoB, BtoC et CtoC). Avec le réseau opérationnel le plus dense du marché, nous livrons plus de 800 000 colis chaque jour en France et vers 230 pays.
Une forte croissance rentable et maîtrisée depuis plusieurs années.
Chronopost ne cesse de se diversifier ! Après le succès des livraisons alimentaires sous température dirigée de notre filiale Chronofresh, nous déployons cette année les livraisons médicales avec Chronopost Healthcare.
Entreprise engagée et Responsable, Chronopost livre depuis 2019, Paris et Lyon en véhicules électriques.
Vos missions :
Rattaché(e) au Chef d’agence, vous êtes en charge de la gestion des tournées de collecte et du traitement de la phase d’activité du lundi au vendredi de 12h30 à 20h30.
Vous gérez, sur l’ensemble du territoire de l’agence, l’organisation et l’adaptation des moyens de transport pour prendre en charge les colis chez nos clients.
Vous devez garantir le tri et l’expédition vers nos HUB des envois collectés, en respectant les horaires de départ de chaque liaison.
Vous garantissez le taux de service et le respect des engagements de collecte à l’heure sur un volume de 15 tournées de collecte quotidiennes plus les enlèvements sur demande, collecte simultanées (environ 1 700 colis) grâce à votre maîtrise des coûts en tenant compte des contraintes internes et externes. Véritable garant du respect des délais de prestation, vous informez les clients en temps réel en cas d’aléas.
En relation directe avec les clients, vous devez organiser la mise en œuvre et le suivi de leurs collectes régulières et ponctuelles et répondez aux demandes de faisabilité des commerciaux avec informations de coûts, horaires et moyens déployés.
Sur le plan managérial, vous encadrez une équipe de 8 personnes et 5 manutentionnaires sous-traitant, en leur apportant le soutien et l’encadrement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs et vous faites en sorte que chacun connaisse et respecte ses missions et obligations. Vous assurez le suivi de la maintenance du matériel.
Organisé(e) et à l’aise avec les outils informatiques et notamment Excel, vous assurez la saisie des informations de votre activité et vous utilisez et générez des tableaux de bord pour suivre vos activités et objectifs dans un but d’amélioration continue et optimisation des coûts de prise en charge et de tri.
Profil recherché
F/H - Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre charisme et pour votre sens de l’organisation. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (messagerie, Excel).
Votre projet est de vous investir durablement dans une grande entreprise où les perspectives d’évolution et de mobilité seront nombreuses.
Postulez à cette offre et bénéficiez d’un CDI au statut d’agent de maîtrise, d’une rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de primes selon vos résultats, participation et intéressement aux résultats de l’entreprise, mutuelle et prévoyance d’entreprise.
Lieu de travail : Saint Jean Bonnefonds
Horaires : du lundi au vendredi de 12h45 à 20h30