Missions principales
Qui sommes-nous ?
Leader de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg ! (BtoB, BtoC et CtoC), avec le réseau opérationnel le plus dense du marché, nous livrons plus de 800 000 colis chaque jour en France et vers 230 pays.
Une forte croissance depuis plusieurs années, rentable et maîtrisée.
Nous déployons des moyens respectueux de l’environnement Nous sommes aujourd'hui le 1er transporteur à livrer la capitale et 17 grandes villes en France en 100% électriques et GNV. Les villes de Lyon et Villeurbanne sont livrées en modes doux depuis le 1er novembre 2020.
Vos missions :
Rattaché(e) au Responsable Performances et Méthodes de l'agence, vous êtes en charge de la gestion des tournées de distribution du mardi au samedi de 06h00 à 14h00.
Il s’agit d’une fonction opérationnelle, au plus proche de nos partenaires sous-traitants.
Pilotage du service :
- Piloter la sous-traitance et les tournées de distribution (90 Tournées par jours / 20 sous traitants soit environ 12500 colis/jours) en garantissant le respect des engagements de livraison.
- Garantir la qualité de service client et le respect des règles de sécurité.
- Assurer la saisie des informations de votre activité et utiliser vos tableaux de bord pour suivre vos objectifs.
Management :
- Vous assurez l’intégration des nouveaux collaborateurs
- Manager une équipe de 8 collaborateurs composée de 6 régulateurs et de 2 chauffeurs.
- Vous veillez à assurer de bonnes conditions de travail aux collaborateurs (santé, sécurité, bien-être)
- Vous formez le personnel aux modes opératoires relatifs à leur activité
- Vous animez et veillez à la motivation de votre équipe
- Vous participez à la gestion administrative du personnel (remplacement, congés, intérimaires, saisie administrative)
- Vous déclinez les objectifs qui vous ont été fixés et évaluer la performance
- Vous faites respecter les règles et process par l'équipe.
Profil recherché
Profil recherché
Vous aimez la performance et l'amélioration continue
Vous aimez prendre soin de votre équipe (recrutement, intégration, fidélisation, rétention, santé, évolution, etc) et organisez de la montée en compétences des équipes afin d’assurer l’excellence opérationnelle
- Capacité à travailler en mode agile et transverse avec une appétence en Lean Management
- Goût pour l'excellence opérationnelle et la performance
- Méthodique, rigoureux
- Leadership et animation d’équipe