Recrutement externe

Chef d’agence - F/H - Guyane
Date
17-12-2024
Contrat
CDI
Localisation
Guyane
CAYENNE
Statut
Cadre

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Missions :

 

Dans le respect de la politique définie par la Direction Outre Mer et les directives de la Direction Internationale, vous êtes responsable des performances de votre site en termes de productivité et de qualité de service, dans le cadre des budgets et standards fixés par l'entreprise.

 

Rattaché au Directeur de l’Outre-Mer, vos missions principales sont les suivantes :

 

  • Décliner la politique d’excellence opérationnelle en mettant en œuvre les projets et procédures conformément aux directives de la direction
  • Elaborer et contrôler le suivi du budget de fonctionnement et des coûts
  • Animer, former et organiser le travail de vos équipes ; être en lien avec les équipes commerciales et le Chef des Ventes régional
  • Organiser les moyens intervenant dans les différentes phases d'activité de l'agence (collecte, traitement, transport, livraison, douanes)
  • Négocier avec les fournisseurs locaux, la mise en place et le suivi de leurs prestations
  • Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (Poste, clients, transporteurs, ...)
  • Animer la démarche qualité : suivi de la qualité de service et mise en place des actions préventives et correctives nécessaires
  • Etre le sponsor du déploiement des projets entreprise, implémentation des nouveaux outils, conformité des process, adéquation aux exigences OEA, IATA et ISO
  • insuffler et accompagner l’engagement RSE
  • Être le garant du respect de la réglementation applicable à vos missions, ainsi que des règles internes à l'entreprise

Profil recherché

 

F/H - De formation supérieure Bac+2/4, fort d’une expérience dans la gestion d’une entité opérationnelle de 3 à 5 ans.

Vous disposez impérativement de connaissances juridiques (coordination des transports, droit social) et possédez des compétences en gestion d'un centre de coûts et management des équipes, en pilotage budgétaire, en organisation de l'activité et en conduite du changement.

Vous êtes une personne reconnue pour vos qualités de leadership et votre rigueur. Vous êtes également orienté résultats. Vous faites preuve de qualité sociale et de dialogue par votre management de proximité.

Vous connaissez la région Antilles-Guyane.