Recrutement externe

Directeur Régional Adjoint RAA - H/F
Date
14-01-2025
Contrat
CDI
Localisation
Rhône-Alpes (69)
VENISSIEUX
Statut
Cadre

Missions principales

Rattaché(e) au Directeur Régional des Opérations, vous assurez la responsabilité régionale directe de la mise en œuvre ainsi que le contrôle des différentes prestations de service, dans le respect des engagements qualité et financiers et selon la politique des opérations définie par la Direction Nationale des Opérations.

Selon une répartition géographique à définir d’une dizaine de sites opérationnels de la Région et en étroite collaboration avec le Directeur Régional des Opérations vos missions sont les suivantes : 

Garantir l’optimisation du rapport qualité/coût sur votre Périmètre :

  • Dans le cadre de la politique d’entreprise, décliner les objectifs aux Chefs d’Agences.

  • Dans le cadre budgétaire fixé par Chronopost, élaborer pour la région ou la sous-région un budget, analyser les écarts et mettre en œuvre les actions nécessaires à l’atteinte de l’objectif.

  • S’assurer du respect de la législation en matière de droit du travail et du droit du transport.

  • Analyser et conduire les actions correctives nécessaires au maintien d’un haut niveau de qualité de service en collaboration avec la Direction des Opérations 

En lien étroit avec la politique RH

  • Gérer, animer et veiller à la motivation de l'équipe régionale ainsi que veiller à la qualité du climat social et des relations avec les partenaires sociaux sur le périmètre régional.

  • Informer de façon permanente les collaborateurs sur les orientations et les projets de l’entreprise, fédérer les équipes autour des enjeux de performance de la Région et des projets d’établissement.

  • Participer à la proposition d’actions de formation à mener auprès du personnel de la Région, veiller au développement des compétences des collaborateurs.  

  • Gestion de la sous-traitance

  • Participer à la négociation et valider les contrats des prestataires de  transport.

  • Superviser la qualité des prestations et la facturation conformément aux dispositions en vigueur 

  • Développer un réseau de prestataires solide et conforme aux attentes de Chronopost.

  • Veiller à la conformité administrative et juridique de la relation 

Faciliter le développement des activités commerciales de votre région

  • Entretenir des relations régulières avec les autorités administratives de la région.

  • Représenter Chronopost auprès des interlocuteurs de votre zone de compétence

  • Veiller à maintenir un bon niveau d’information sur les niveaux de qualité de service du réseau postal de la région.

  • Être l’ambassadeur de la marque.

  • Animer et mettre en œuvre la politique de développement durable de l’entreprise



Profil recherché

F/H. De formation BAC+4/5 dans les domaines suivants : transport, logistique ou pilotage de centre de coûts, vous détenez une expérience terrain de 5 ans minimum dans l’univers des flux, de la logistique, ou de la production.

Vous avez déjà piloté des projets liés aux achats transport et vous avez participé à la définition d’une stratégie et d’une procédure d’achat transport. Vous êtes à l’aise sur le pilotage de la performance, sur les outils informatiques  et sur la formalisation. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en mode agile et transverse et pour votre sens de l’organisation. 

Vous avez une expérience réussie sur du management d’équipes pluridisciplinaires opérationnelles. 

Forte capacité d’analyse, de gestion des coûts et goût de la performance. 

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la région.