Recrutement externe

Operational Strategic Account Manager - F/H - Paris
Date
14-03-2025
Contrat
CDD
Localisation
Ile-de-France (75)
PARIS 18ÈME
Statut
Cadre

Missions principales

XL EDS est une filiale du groupe Chronopost, experte du transport et de la livraison de colis lourds et volumineux. Passée par une phase de start-up, notre activité a connu une croissance
significative et est aujourd'hui présente dans toute la France. XL EDS continue son expansion pour révolutionner la logistique du dernier kilomètre en proposant un service durable, efficace et
fiable.

Pour l'accompagnement dans son nouveau cycle, XL EDS recherche un Operational Strategic Account Manager - F/H

 

Rattaché(e) au Directeur des Opérations de l'entité XL EDS, votre rôle consiste à :

- Piloter la croissance de l’activité XL EDS en développant des processus et des plans de transport innovants.
- Garantir l’adéquation avec les KPIs clients et leurs exigences, tout en optimisant la rentabilité et la gestion de la sous-traitance.


A ce titre, en étroite collaboration avec les autres équipes de l'entité XL EDS (commercial, transport, service client / dispatch, produit et tech), vos missions principales sont les suivantes : 


- Optimisation des KPIs : Développer et suivre des indicateurs clés pour mesurer et améliorer l’efficacité de la livraison.


- Gestion des processus opérationnels : Concevoir, documenter et mettre à jour les processus opérationnels pour les lancements et l’évolution des nouveaux business.


- Coordination avec les clients : Animer des réunions opérationnelles et maintenir une communication fluide avec les clients.


- Supervision de la performance : Suivre et analyser la performance pour identifier les opportunités d’amélioration continue.


- Point de contact polyvalent : Assurer un partage continu et structuré d'informations entre les clients et l'équipe opérationnelle et commerciale de XL EDS.

 

 

 

Profil recherché

Diplômé d'un Bac + 5 en gestion/commerce

Première expérience dans la gestion opérationnelle de clients stratégiques 

Expérience dans le domaine du transport est un plus

Sens du contact

Réactivité et capacité à trouver des solutions

Capacité d'analyse 

Esprit d'équipe