Chargé de développement des Ventes H/F


Date
27-02-2025
Contrat
CDI
Localisation
Centre-Val-de-Loire (37)
CHANCEAUX-SUR-CHOISILLE
Statut
Cadre

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Au sein de la Direction des Ventes au Comptant, rattaché(e) au Responsable Régional des Ventes, Julien, et en lien étroit avec l’équipe commerciale, vous développez la vente des produits Chronopost et Colissimo "au comptant" dans le réseau des bureaux de Poste :

  • Intervenir auprès du réseau commercial des bureaux de poste pour des actions de formation, d'animation et d'information
  • Organiser en synergie avec les responsables de la Poste, des opérations d'aide à la vente, au niveau d'une délégation, d'un département, d'un groupement ou d'un bureau de Poste
  • Collaborer étroitement avec le Département Marketing (argumentaires, signalétique, actions de promotion des ventes...).
  • Développer les ventes des produits Chronopost et Colissimo au travers du réseau des bureaux de Poste et en prospectant les entreprises dites “SMALL” et “PRO” ;

Vos interlocuteurs privilégiés au sein de La Poste sont les responsables des Directions Territoriales et des bureaux de Poste, les chefs des Ventes, les Directeurs d'établissement et leurs collaborateurs, les animateurs Courrier et Grand Public.

Votre terrain de jeu : région Centre

Profil recherché

Idéalement de niveau BAC+4/+5 en école de commerce avec une expérience en commerce, vous détenez une expérience sur ce type de poste. 

  • Autonome, vous saurez élaborer une stratégie de vente, (ciblage précis, offres différenciantes, vente conseils) et proposer des solutions adaptées aux besoins de vos interlocuteurs professionnels.
  • Votre persévérance et votre force de persuasion votre permettront de mener à bien les négociations avec des prospects tout en sachant préserver l'intérêt du groupe et notre valeur ajoutée.
  • Votre rigueur et votre capacité d’organisation vous aideront à élaborer des propositions commerciales et des contrats cohérents.

Des objectifs motivants vous seront fixés afin de vous assurer une rémunération variable en cohérence avec votre engagement.

A la fin de cette lecture, vous vous dîtes qu'il vous manque une ou deux compétences ? Aucun problème, c'est notre job de vous former !

A très bientôt dans cette très belle aventure !