ALT - Coordinateur Animation & Communication Commerciale - F/H


Date
27-03-2025
Contrat
Contrat en alternance
Localisation
Ile-de-France
PARIS (75014)
Statut
Contrat d'appentissage

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

En tant que Coordinateur Animation & Communication Commercial en alternance, vous êtes rattaché à la Direction Commerciale et Marketing et plus précisément, à la Direction des Supports aux Ventes. Vous avez pour rôle principal d'oeuvrerez au coeur de notre force de vente, avec et pour elle, en coordonnant le plan d'animation commerciale pour  accompagner la croissance de la Direction.


A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :


1. Gestion et Animation des challenges commerciaux

  • Proposer un plan de communication original, interactif et adapté aux différentes Force de ventes sur le Challenge.
  • Calculer les résultats et les animer.

2. Contribution à la communication interne 

  • Être un point d'entrée pour la valorisation de nos commerciaux, vous serez en charge avec notre Force de Ventes
    de mettre en avant leurs belles signatures et leur belles pratiques.
  • Participer à la rédaction des newsletters et des supports de présentation type PPT.


3. Digitalisation des outils de la Force de vente, tout en accompagnant la mutation de Chronopost à l'ère de l'IA

  • Déployer les supports marketing dans les supports ventes. Pour se faire, il faudra s'assurer du bon format tant sur
    la forme que sur le fond des éléments transmis par les services supports.
  • Effectuer le suivi statistique de l'utilisation du Book Commercial Digital, en mettant en place une synthèse et des
    préconisations associées pour la direction.

Profil recherché

F/H - En formation au sein d'une Ecole de communication ou de commerce, avec une forte appétence pour les outils digitaux (outils IA et d'automatisation, Canva, Heygen, etc).
Vous faites preuve d'une véritable aisance relationnelle et vous êtes créatif, rigoureux et force de proposition.
Ce qui fera la différence ? Votre autonomie et faire preuve d'initiative.
Vous maîtrisez les outils google & le pack office