Manager opérationnel Distribution - Vannes H/F


Date
03-04-2025
Contrat
CDI
Localisation
Bretagne (56)
VANNES
Statut
Agent de maîtrise

Missions principales

Depuis 1985, Chronopost (filiale du Groupe La Poste), assure la collecte et la livraison, en express, de colis de moins de 30kg. Nous livrons chaque jour plus de 850 000 colis aux professionnels et particuliers, en France et à travers 230 destinations dans le monde.

Nous sommes 5500 Collaborateurs

Pour nous accompagner dans cette réussite, nous sommes à la recherche de notre futur collègue en tant que Manager Opérationnel Distribution H/F sur notre site de Vannes !

Et si la prochaine étape de votre carrière était d’intégrer notre entreprise ?

Vous intervenez dans les différents domaines :

Management

  • Vous participez au recrutement et à la bonne intégration des collaborateurs
  • Vous garantissez l’excellence opérationnelle à travers la montée en compétences (entretien, audit de poste, flash qualité)
  • Vous réalisez l'animation quotidienne des équipes sur la performance et les objectifs fixés (rituels d’équipe, briefs, flash sécurité)
  • Vous animez le lean management au quotidien dans l’organisation de l’agence (5S, management visuel, audit, gemba walk, briefs, etc.)
  • Vous veillez à assurer de bonnes conditions de travail aux collaborateurs (santé, sécurité, bien-être)

Contrôle de l’activité

  • Vous êtes en charge de la gestion des tournées de distribution des colis
  • Vous participez à la bonne affectation des ressources humaines et matérielles à disposition
  • Vous participez à l’adaptation de l’activité en fonction des aléas du quotidien
  • Vous vérifiez le fonctionnement des matériels utilisés sur les chantiers (sécurité/sûreté, qualité)
  • Vous vous assurez de la bonne exécution des activités et la qualité du service en général
  • Vous vous assurez de la régulation des départs en liaisons et/ou en tournées de livraisons
  • Vous identifiez et rendez compte des anomalies/dysfonctionnements et proposer des solutions d’amélioration
  • Vous veillez au respect des diverses réglementations et procédures
  • Vous vous assurez de la conformité de la prestation réalisée par les prestataires
  • Vous préparez les contrôles qualités des prestataires et suivez le plan d’actions correctives associé
  • Vous assurez la relation entre le prestataire de manutention et distribution

Conditions

Du mardi au samedi de 6h à 14h

Profil recherché

 

Idéalement de niveau BAC+ 2/3 en management, pilotage d'activité, transport ou logistique vous détenez une expérience sur ce type de poste. 

  • Curiosité
  • Organisé(e)
  • Goût du travail d'équipe
  • Leadership
  • Méthodique
  • Challengeur !

A très bientôt dans cette très belle aventure !