CHARGE APPLICATIONS FONCTIONNELLES - CDI - PARIS 14e - F/H
- Date
- 19-05-2025
- Contrat
- CDI
- Localisation
-
Ile-de-France (75)
PARIS 14 - Statut
- Cadre
Missions principales
Pourquoi nous rejoindre ?
Prêt(e) à être au cœur de l’innovation pour mener la relation client de notre entreprise vers de nouveaux horizons ?
Vous souhaitez rejoindre un groupe acteur de la transition énergétique qui est soucieux du bien être de ses collaborateurs et qui attache une importance particulière à la promotion interne ? Notre Groupe est fait pour vous !
Fondé en 1985, Chronopost est le spécialiste français de la livraison express de colis jusqu'à 30 kg, aux entreprises comme aux particuliers, partout dans le monde. Société anonyme simplifiée à 100% de GeoPost (Groupe La Poste), Chronopost s'appuie en France sur un réseau constitué de 100 sites opérationnels dont 12 hubs. Chronopost livre 230 pays et territoires dans le monde et emploie aujourd'hui plus de 5 000 collaborateurs.
Chronopost favorise la diversité et l'inclusion professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vos missions :
Au sein de notre Direction, qui assure l’intégralité de la relation client de notre entreprise et qui représente plusieurs millions de contacts client par an, vous intégrez le pôle Transformation de la Relation Client où vous serez au cœur de la stratégie d’amélioration de l’expérience de nos clients. Au quotidien, vous travaillerez sur des projets variés, innovants, customer centric, en lien avec le responsable du pôle transformation et la responsable des applications fonctionnelles Front Office au sein d’une équipe à taille humaine. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Analyse business :
- Piloter la performance de nos applications et produire les reportings dans les différentes instances
- Conseiller et orienter les utilisateurs sur le bon usage de nos applications (chatbot, callbot, suivi colis en direct, FAQ, …)
- Capter les attentes de nos clients, challenger les besoins et enrichir notre feuille de route
- Proposer des recommandations sur ce qui doit être évalué et amélioré afin d’optimiser notre capacité de production et la qualité du service rendu aux clients
Animation et gestion de projets :
- Organiser le cadrage des projets ou chantiers d’améliorations (exemple : implémentation IA générative)
- Analyser les besoins des utilisateurs, réaliser les ateliers et rédiger les cahiers de charges et spécifications fonctionnelles
- Gérer les plannings et la communication avec les différents acteurs clés du projets
- Évaluer les impacts sur la conduite du changements pour les utilisateurs et communiquer avec les équipes formation métier
Profil recherché
Diplômé(e) d’une licence ou d’un master (Ecole de commerce, relation client…), vous disposez d’un à deux ans d’expérience sur un poste similaire.
Impératif : vous avez une appétence pour le digital, les systèmes d’information et la gestion de projet.
Vous maîtrisez les techniques d’analyse de données, savez les mettre en forme et les présenter.
Vous possédez une forte capacité d’analyse et une aisance relationnelle. Vous savez faire preuve d’initiative, êtes organisé(e) et autonome.
Déplacements ponctuels à Angers et Poitiers.