Chef d'Agence transport - Les Arcs H/F


Date
16-06-2025
Contrat
CDI
Localisation
Provence-Alpes-Côte-d'Azur (83)
LES ARCS
Statut
Cadre

Missions principales

Fondé en 1985, Chronopost est, avec un réseau de 110 sites de production dont 12 hubs, le leader du transport express en France. Connaissant une forte croissance depuis plus de 10 ans, nous comptons désormais 5 000 collaborateurs, répartis dans plus de 230 pays. 

Via Chronopost, ce sont environ 1 million de colis livrés chaque jour à destination de professionnels comme de particuliers. Conscients des enjeux et de la responsabilité que notre rôle de leader nous confère envers nos clients, mais aussi envers le monde de demain, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche de neutralité carbone. 

Après Paris en précurseur en 2019, c’est une soixantaine de villes françaises qui seront desservies à 100% en véhicules propres d’ici fin 2022. Notre objectif : livrer proprement un colis sur deux d’ici 2025.

Nous recherchons un chef d'agence pour nos agences des Arcs et de Sainte-Maxime. Ces dernières comptent une quarantaine de collaborateurs et réalisent chaque jour environ 65 tournées (sous-traitants et moyens propres confondus).

Vous organisez, supervisez et optimisez la qualité des activités et prestations de votre agence. Vous gérez un centre de coût dont vous avez la responsabilité, et en garantissez le bon fonctionnement.

 

A ce titre vos missions sont les suivantes :

  • Organisation et gestion opérationnelle de l’activité.
  • Concevoir les modalités de prestation de transport et les conditions de réalisation avec la clientèle ou les prestataires.
  • Acheter des solutions de sous-traitance.
  • Déployer et piloter les solutions et opérations.
  • Planifier et organiser les flux, les horaires, les parcours et la durée des opérations de transport de marchandises selon les priorités et les imprévus.

Management et gestion des ressources humaines :

  • Garantir le respect et l’application des dispositions légales, réglementaires, et des procédures internes en vigueur.
  • Gérer les relations avec les IRP.
  • Animer, coordonner, contrôler l’ensemble des équipes (responsables d’exploitation, personnel d’exploitation, personnel de quai, chauffeurs ou navigants, personnel administratif,).
  • Évaluer la performance de l’équipe et remonter les informations à la direction.
  • Effectuer la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.).

Pilotage stratégique et budgétaire :

  • Participer à la politique générale de l’entreprise et garantir la mise en application des objectifs définis par la direction.
  • Définir des objectifs et mettre en place des plans d’action.
  • Élaborer le budget prévisionnel de l’agence.
  • Préconiser des améliorations en termes d’organisation, de gestion et de procédures.

Profil recherché

Profil :

F/H. De formation supérieure Bac+2/4, fort d’une expérience dans la gestion d’une entité opérationnelle de 3 à 5 ans.

Vous disposez impérativement de connaissances juridiques (coordination des transports, droit social).

Vous possédez des compétences en gestion d'un centre de coûts et management des équipes, en pilotage budgétaire, en organisation de l'activité et en conduite du changement.

Vous êtes une personne reconnue pour vos qualités de leadership, en coaching et votre rigueur. Vous êtes également orienté résultats.